Mardi 1 Décembre 2009

Publié le par Marie Juanna

17h22 Un ciel gris et épais flotte au-dessus de moi. Le vent froid et humide digne de mon mois de naissance fait trembler les branches des arbres au loin. Enveloppée dans plusieurs couches de coton et de laine, je reviens seule sur le terrain de mon adolescence.
Maman va mieux. Etrangement rapidement quand je pense aux grandes crises de larmes qu'elle avait vendredi encore. J'ai peur qu'elle compense le manque maternel qu'elle éprouve sur Mathieu et moi. Mais il est encore trop tôt pour savoir si c'est le cas ou non.
Il y a une semaine mon chien mourrait, demain c'est la pleine lune et dans 10 jours j'aurais 18 ans.
La perte de Caramel entraîne plus qu'un manque pour moi. J'ai vécu avec lui plus de la moitié de ma vie. C'est un réel changement auquel je m'étais préparée depuis bien longtemps. Ça m'a permis de le rendre... supportable. Mais ça me sape tout de même une partie de mon bonheur quotidien.

Publié dans Livre Rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article