Carnet de râlage

Publié le par Marie Juanna

Mardi 25 juillet 2023

Je me suis endormie pendant la veillée vers 21h20. Normal après le levé à 4h30 de devant Ostrog. Adeline me réveille pour payer le camping qu'elle a booker alors qu'elle a reçu la facture à 21h15 pendant qu'elle jouait à ce que j'ai loupé pour me reposer.

Et maintenant j'écoute Cécile s'esclaffer sur des vidéos Tik Tok ou Insta en lançant quelques phrases très éducatives du genre "de toutes façons l'alcool c'est mal", pendant que Manon demande pour la 5e fois "allez Agathe steu plait on va dormir"

Après avoir rattrapé l'hystérie d'Ostrog d'Adeline qui s'est crue à Dysneyland en rentrant avec ses gros sabots et dépliant une bâche devant le centre de la façade en ignorant les panneaux "interdits aux shorts, aux débardeurs". Et l'hystérie d'aujourd'hui où Cécile est en panique totale à demander à Elise de m’appeler et refuser le contact avec nous pendant qu'elle refuse de me passer la main et cherche à faire un demi tour dans un virage de sentier de montagne. Pas foutue de demander de l'aide alors qu'elle est consciente de ne pas réussir de démarrage en côte.

Me sursolliciter pour un double barbecue alors que ce n'est pas une demande des jeunes.

Ignorer les envies de bien manger et toujours choisir les resto attrape touriste où l'on paie cher pour de la mauvaise bouffe qui n'est pas typique. à chaque hébergement je suis devenue la référente qui communique avec les locaux. Oui, j'en ai aussi assez de rattraper les bourdes des débordements d'émotions de mes collègues impossibles à satisfaire qui me contredise sur les seules fois où j'ai des consignes claires à faire passer, qui encadre des colos itinérantes sans être capables de dormir sous tente et ne comprennent pas le grand principe du combat contre la chaleur l'été, qui est de vivre avec le soleil et se mettre à l'ombre aux heures chaudes, ou encore ouvrir le fenêtres d'un véhicule avant de agglutiner à 9.

Publié dans Carnets de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article